Astuces pour déconnecter en vacances !

58770728 - luxury sunbeds on the beach, summer vacationsource : luckybusiness

L’été est là et la bonne nouvelle c’est que c’est l’heure des vacances! On a envie de faire plein d’activités, de bronzer, de profiter de ses proches, de faire du sport et de se reposer. Avec tout ça, dur dur de trouver un peu de temps pour se ressourcer. Entre nous, c’est un peu le rythme que j’avais avant.

Je vous propose de vous donner quelques astuces pour passer de bonnes vacances et surtout pour vous aider à vous ressourcer et recommencer l’année en pleine forme.

On arrive souvent en vacances très stressé, le pied sur l’accélérateur et en pilote automatique. C’est le moment de lever le pied et de penser un peu à soi.

« La vertu d’un voyage, c’est de purger la vie avant de la garnir. » Nicolas Bouvier

Mes petits conseils pour vous aider à déstresser pendant vos vacances

Levez le pied une semaine avant les vacances. Afin de ne pas arriver exténuer en vacances, commencez à vous reposer pendant la dernière semaine avant vos congés.

Dormez. On a souvent accumuler pas mal de fatigue pendant l’année et on arrive souvent en vacances exténué avec un grand besoin de dormir pour se ressourcer. Faites des grasses matinées, faites des siestes. Le début des vacances peut se résumer à  ca, juste beaucoup de sommeil. Cela peut être frustrant mais c’est aussi l’assurance de revenir en pleine forme.

Vous avez du mal à dormir? Pourquoi pas tester la méditation ou les huiles essentiels?

Deconnectez. Les portables, les ordinateurs envahissent souvent notre espace et nos quotidiens. Profitons une fois dans l’année pour vraiment déconnecter que ça soit avec le travail ou avec les réseaux sociaux.

Si vous devez absolument consulter votre portable pour le travail, par exemple. Fixez vous des plages horaires.

Bougez. Vous avez plus de temps, alors profitez en pour faire des activités physiques mais plutôt douce. Privilégier des randos, de la natation, du vélo en famille etc… Ne commencez pas un entrainement marathon pendant cette période 😉

Prenez l’air. Profitez de l’été pour faire le plein en vitamine D, pour faire des balades. Nous avons besoin de renouer avec la nature pendant cette période. On ressent tous un bien fou lors d’une balade en montagne ou sur la plage.

Mangez Bien. Les vacances c’est l’occasion de se faire plaisir, surtout quand tout au long de l’année nous pretons attention à ce que l’on mange. Mais attention, en gardant une alimentation saine cela permet de mieux récupérer et de faire le plein d’énergie. Alors on se fait plaisir car c’est quand même les vacances mais sans trop d’excès!

Fini les sandwichs, vous avez le temps de préparer de belles salades fraiches à manger sur votre terrasse !!!

Prenez le temps. Lisez un livre, prenez le temps de contempler un paysage, d’avoir une discussion avec un ami, d’écouter la musique, la nature. C’est le moment de redescendre la pression.

Ecoutez vous. C’est souvent le moment d’écouter notre petite voix, nos besoins afin d’ajuster notre vie pour la rentrée. Je ne parle pas de changement radical mais vraiment d’ajustement : réflechir au sport que l’on souhaite faire, organiser des moments de partage avec sa famille, se mettre à la méditation, etc.

Voyagez. Dans la mesure du possible, essayez de partir loin de vos repères pour voir autre chose et que la deconnection soit la plus totale.

Préparez votre retour. La reprise du travail est souvent compliquée car le décalage entre ces 2 moments est grand. Alors si vous pouvez, revenez quelques jours avant pour faire une transition et planifier des activités sympas pour la rentrée afin de penser à des choses agréables.

Prenez du temps avec les gens que vous aimez, riez, bouger et VIVE LES VACANCES !!!!

Et vous quelles sont vos astuces pour vous ressourcer pendant les vacances?

 


2 réflexions sur “Astuces pour déconnecter en vacances !

  1. C’est clair vive les vacances! Cet été j’en ai eu que deux, c’est trop couuuurt snif
    En tout cas j’arrive à bien déconnecter du téléphone et des réseaux sociaux quand je suis en vacances, ca fait du bien une diète digitale de temps en temps 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s